Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliothèque de la ville d'Eu
Archives
Newsletter
Bibliothèque de la ville d'Eu
6 janvier 2010

un livre plaisant , .......

Jeanne a aussi lu, influencée par ses amies:Le Combat d'Hiver écrit par Jean-Claude Mourlevat.
Ce livre très émouvant raconte l'histoire de deux enfants vivant dans un orphelinat strict et déplaisant, et qui décident de s'enfuir malgré toutes les interdictions pour partir à la recherche de leurs parents.

Ils leurs arrivent pleins de péripéties, ils apprennent beaucoup de chose sur la vie en société, ils découvrent leur ville et le grand froid. Ils essaient aussi de lutter contre une bande qui enlèvent les enfants de leurs parents pour les confier à L'orphelinat! Ils y arriveront car un des deux enfants est la fille d'une personne célèbre.

  • lecture très facile
  • bien écrit

Conseil : Il ne faut pas se fier à l'illustration de la couverture qui est très sombre et qui ne donne pas très envie de lire le livre.
Il faut aussi, à mon avis, ne pas lire le résumé qui rend l'histoire à mon goût trop rude par rapport au livre. Cela fait peur alors que le livre est moins difficile qu'il n'y parait.

Ce livre m'a plu , tellement plu que je l'ai lu en une journée !!! Vous n'êtes pas obligé de faire comme moi !!!
Il fait environ trois cents pages , mais elles passent tellement vite que l'on ne se rend pas compte en lisant le livre de son épaisseur !

Bon courage , ce peut être une bonne idée de lecture en attendant la suite de Méto...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité